« C’est dans l’étroitesse de son corps que la chenille, contenant l’esprit du papillon, entame sa mue. Suspendue à son fil de soie, la peau desséchée par sa totale immobilité, c’est une transformation intérieure silencieuse qui se meut. Chrysalide inerte et transparente, serait-ce la mort qui flirte si légèrement au fil du vent ? Au cœur même de cette profonde intimité, le cocon subtilement émerge vers son évidente transformation. Plusieurs mues seront nécessaires pour arriver à sa réalisation complète et nul besoin d’interférer, ce serait faire injure au gage de dame nature. Car c’est du désir même de la vie que de vouloir Être, du nectar même de la fleur que de vouloir être butinée, ôtée de toute sa substance originelle afin de jouir intensément de sa propre servitude. Éclosion du papillon. Percé par la lumière de la vie, les ailes encore froissées et confinées, se dévoile le spectacle d’un majestueux bal existentiel. A cet instant, chaque battement d’ailes est souffle de vie, l’inspire de l’éternel présent au sein même de l’éphémère. »

Catherine

Accompagnement individuel

Mon approche est holistique prenant en compte simultanément les aspects psychologique, énergétique et spirituel de la personne que j’accompagne. Comprendre et/ou rechercher mentalement les évènements de la vie est seulement une étape. Un profond travail d’introspection fait appel à l’être dans toutes ses facettes ;  l’Être multi-dimentionnel.  À mon sens, la qualité de présence et d’écoute sont essentielles. Je me fais l’éclaireur qui permet la révélation de vos trésors intérieurs car tout est en vous.

L’accompagnement individuel que je propose est un processus de transformation qui vous permet, à votre rythme, et par vos prises de conscience, de retrouver les aspirations profondes de votre être. C’est le plus grand des rendez-vous : celui de la rencontre avec vous-même.

Ces séances d’accompagnement sont celles d’un véritable engagement pour soi. Il est question  de retrouver  votre souveraineté, votre responsabilité et votre authenticité afin de libérer votre potentiel créatif.

Ensemble, nous allons explorer  tout ce qui peut limiter et entraver l’expression pleine et entière de votre vie : conditionnements, croyances limitantes (jugements, limitations, mésestime de soi,  peurs, doutes, etc… ). Tous les freins, les obstacles et résistances qui ont été mis en place. Tout ce qui voile encore votre élan à oser être vous. Ces programmations inconscientes sont de véritables entraves d’une vie vécue pleinement et en accord avec vous-même.

Cette exploration exige engagement, courage (au sens du cœur en action), volonté et honnêteté. En tant qu’accompagnante, je vous offre le cadre, le soutien et la bienveillance nécessaire à votre chemin vers une complète autonomie.

Séance individuelle d’art-thérapie

Une séance d’art-thérapie dure deux heures, durant lesquelles, nous allons observer par le biais de la technique du mandala, ce que révèle l’inconscient en termes de croyances limitantes, de conditionnements, de jugements, pouvant limiter le champ des possibles et l’élan spontané de la vie. Cette technique est celle du recentrage sur soi, de la ré harmonisation et de la reconnexion.

Happés par un quotidien qui nous éloigne bien souvent de nos véritables besoins, ce temps pour soi, est l’occasion de déposer par un outil créatif les préoccupations du quotidien.

Soin énergétique
Le soin énergétique est un voyage intérieur par lequel je mets mon corps à disposition, comme outil et canal de l’énergie universelle, également appelée Chi, prâna, etc… Ma pratique est vibratoire et ne s’apparente à aucune philosophie, dogme, protocole particulier, mais bien une « mise à disposition » par une intention claire et transparente au service de la personne qui consulte. Bien souvent, les évènements de vie, par le biais des émotions, peuvent cristalliser ces énergies au niveau des corps car non vécues pleinement.. Parfois l’intensité émotionnelle est telle qu’il faudra qu’elle se « diffracte » dans le temps et l’espace. La charge trop importante ne permet tout simplement pas que ces énergies aillent jusqu’au bout de leur pleine expression. C’est un système de protection nécessaire, du moins pendant un temps. Ces « nœuds » énergétiques se logent au niveau des différents corps subtils (vital, mental, émotionnel) et/ou physique, empêchant la bonne circulation de l’énergie. Et cela peut entraver clairement la santé globale de la personne. Les symptômes n’étant finalement que la manifestation de la loi d’homéostatie. Le corps étant d’une intelligence infinie, il tentera par tous les moyens de retrouver l’équilibre nécessaire à sa survie. En ce sens, le soin énergétique vise à équilibrer, harmoniser les énergies afin qu’elles puissent à nouveau circuler librement à travers les différents corps.